5/15/2012

Conscience et l'expérience client

Nous, les humains pensent et se connecter plus que jamais.
Nous consommons de l'information. Nous réseau sur les sites sociaux, la recherche de nos décisions d'achat, d'évaluer nos valeurs sociales. Nous apprécions les produits et services basés sur les expériences.
Nous offrons des commentaires et voter avec nos dollars et le sens. Nous marquer l'expérience avec l'utilisation et l'accessibilité aux sites Web, des visites à des magasins, des conversations, les chats ou les courriels. Etait-ce agréable, at-il inspirer, pneus, ou servir à nous frustrer?

A chaque point de contact - téléphone, e-mail, en personne, chat, vidéo, etc, la conscience est un ingrédient essentiel à l'expérience client et la réussite de l'organisation.
Quand les gens sont conscients, éveillés et en harmonie avec l'environnement physique, leurs perceptions affûter, les émotions sont alignés. Puis, les gens se concentrent sur la conception, l'histoire et la signification subjective. Ce qui n'est pas dit est souvent plus importante que ce qui est.

Le design expérientiel semble évoquer une perception positive, à chaque point de contact, le long de la route à la clientèle pour créer de grandes expériences.

En utilisant tous les sens, Ray Kroc, fondateur de McDonald, a créé une expérience client unique, désormais connu dans le monde entier.
Cuisines de McDonald ont été rendues visibles aux clients de fournir une vue de première main sur les normes de propreté de l'établissement. Hamburgers, frites françaises-et stands de boissons ont été stratégiquement placés pour chorégraphier les mouvements sociaux qui ont créé une perception de «speed-fast food" de la clientèle.
Les êtres humains sont naturellement heureux avec un agréable cadre de stimulants, et quand de telles émotions sont évoqués, ils font une impression durable sur le client et rendre l'expérience un caractère particulier.

En mettant l'accent sur la conscience et l'expérience du client, l'organisation doit se regarder comme un ensemble complexe de personnes, les processus et les technologies. Une entreprise devrait examiner ces six domaines clés de la conscience:

1) Connaissance (mentale) - la technologie, la formation, processus et procédures.

2) l'environnement physique - les thèmes visuels, couleurs, odeurs, sons, ou de l'esthétique à la perception d'impact, des humeurs, des décisions et d'engagement.

3) le quotient émotionnel - la perception de l'émotion, et l'utilisation d'histoires et de l'allégorie d'identifier les points chauds émotifs, pour gagner la faveur ou l'appui des employés et / ou clients.

4) Leadership (Esprit) - source d'inspiration, de la communication, la transparence et de son utilisation à gagner et de gagner le soutien.

5) La sociabilité (social) - connexions qui définissent et bâtir des organisations, en interne et éternellement, à travers l'action sociale, les médias et le service dans la communauté.

6) Mesure (Insight) - l'interprétation et l'utilisation des données, des enquêtes et des analyses de marquer, d'évaluer et de valider les expériences par rapport aux objectifs de performance, à ideate et d'innover.

L'expérience client est un processus continu et conscient qui se passe sur plusieurs niveaux.
Améliorer la loyauté et la valeur à vie pour les clients et les employés ne vient pas sans un prix. Il s'agit d'un effort qui exige un leadership et d'investissement.

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