5/15/2012

5 façons de garder service à la clientèle sur l'agenda

Lorsque vous maintenez vos rencontres régulières avec l'équipe de votre entreprise de gestion supérieure, d'où vient l'automne service à la clientèle sur votre agenda? Est-ce le premier article que vous discuter, la sixième, la douzième - ou est-ce quelque chose que vous ne discutent pas du tout?

Si le service client tombe au fond de votre ordre du jour ou si elle ne se rend pas du tout, vous n'êtes pas seul. Dans de nombreuses entreprises, service à la clientèle est
quelque chose qui ne soit pas discutée.


Un propriétaire de la société recrute représentants de téléphone ou loue un centre d'appels, service à la clientèle s'attend alors à exécuter lui-même. Et le fait est, il ne fonctionne pas. Sans avis, l'intérêt constant et l'attention, l'expérience de service à la clientèle va se dégrader jusqu'à ce que la direction doit rouler pour prendre des mesures correctives.

Pourtant, cela ne doit pas être le cas dans votre entreprise. L'essentiel est de s'engager dans les activités suivantes non seulement de temps en temps, mais constamment, en les rendant priorités actuelles et les habitudes:

1. Talk The Talk


Continuez à parler sur le service à la clientèle afin qu'elle devienne le centre de votre culture d'entreprise. Le plus simple est de le garder sur vos agendas de réunion. Lorsque vous démontrer qu'il est une priorité absolue, cet état d'esprit se propage à travers les rangs et mener à de nombreuses petites décisions qui feront une différence palpable.

2. Restez Hands On


En tant que chef d'entreprise, rester sur les mains et surveiller les activités de service à la clientèle personnellement. Oui, vous aurez probablement embaucher un gestionnaire chargé de superviser la satisfaction du client et de service. Pourtant, vous, en tant que chef d'entreprise, devraient rester les mains sur trop. Vous pouvez visiter les centres d'appels pour parler avec les représentants, répondre au téléphone pour vous une heure par semaine, ou visiter les clients personnellement pour discuter de leur satisfaction. De nombreux entreprises qui réussissent ont des dirigeants qui sont toujours "sur les lignes de front» avec les clients, et vous devriez être là aussi.

3. Écoute de vos clients


Distribuer des enquêtes service à la clientèle et de développer des critères mesurables que vous pouvez suivre. Si 90% de vos clients ont dit qu'ils étaient «extrêmement satisfaits» de votre service à la clientèle il ya deux mois et ce nombre est tombé à 75% ce mois-ci, qui vous indique que vous devez agir. Si vous n'avez pas été mesure, vous ne savez jamais.

4. Reach Out and Touch


Créer des processus pour assurer que le service client demeure un processus sortant, pas seulement un l'appel entrant. Vos représentants de l'entreprise devrait atteindre les clients qui ont récemment acheté chez vous, ne pas attendre de les entendre quand quelque chose se passe mal. Cela rend le processus proactif plutôt que réactif, et augmente considérablement la satisfaction globale des clients.

5. Devenir un ambassadeur Service à la clientèle


Que tous vos employés savent qu'ils sont dans le service à la clientèle d'affaires. Les vendeurs, personnel de réparation, le personnel de livraison, les gardes de sécurité qui surveillent votre place de parking - et tout le monde dans votre organisation - ont un rôle essentiel à jouer dans les clients agréables. Ne vous contentez pas de leur envoyer un mémo et leur dire que c'est une partie de leur travail. Parlez-en à eux à ce sujet souvent, avec enthousiasme, et personnellement.

1 commentaire:

  1. j'aimerais avoir une mise à jour pour mon portable Sony Ericsson J20i sous Microsoft Win dows 7.

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