5/15/2012

Trois étapes pour gagner au Service à la clientèle

Un excellent service client est une denrée difficile à chaud dans le contexte économique actuel.
Vos relations avec les clients sont vraiment votre seul avantage compétitif durable pour la croissance et la rentabilité.
Le fait brutal, cependant, est que 75 pour cent de vos clients serait un plaisir de faire des affaires avec vos concurrents!
Indépendamment de la façon dont les prix sont bas vos ou combien votre service est nécessaire, les clients pourront faire leurs achats ailleurs - même payer plus d'argent - d'être bien traité.

Cependant, installer votre entreprise à part dans un environnement d'affaires impitoyable, où la fidélité des consommateurs est passé par la fenêtre, c'est possible! Une façon est de traiter les employés de la façon dont vous attendez d'eux pour traiter vos clients - et les uns des autres.
Lorsque les employés sont bien traités, ils sont beaucoup plus susceptibles de modéliser ces comportements et de passer ces bonnes vibrations sur les clients. Et ils vont se sentir bien sur le travail de votre organisation ainsi.

Dirigeants avisés de comprendre que les relations des employés de qualité de créer une expérience client de qualité. Un employé heureux est un travailleur plus productif qui prend possession de leur travail et de la société, et à son tour, sert des clients parce qu'ils les perçoivent comme «nos clients» plutôt que simplement "de l'entreprise."
Renforcer les relations de travail ira un long chemin dans le renforcement de la relation client. Voici trois façons simples de conserver à l'esprit.

Ces règles s'appliquent à tous les clients - en interne et en externe.

Étape 1: Faites une impression superbe premier


Les premières impressions sont des impressions durables. Attirer - et conserver - un personnel de qualité commence à la minute cette perspective interagit avec votre organisation - que ce soit qu'ils appellent au téléphone ou à pied à travers la porte.
Création d'un environnement attrayant et une atmosphère détendue et stimulante est la première étape vers stimuler le moral des employés devant un contrat d'un salarié n'est jamais signé. Un environnement ou le respect qui prône la croissance et cultive l'esprit humain est sûr d'attirer et nourrir les employés avec succès.

Cette porte à travers à vos clients ainsi. Assurez-vous qu'ils sont accueillis dans une manière qui indique que vous appréciez leur entreprise. Les zones de travail - indépendamment de votre entreprise - doit toujours l'air propre, présentable et professionnelle. Cela inspire confiance dans votre organisation et les produits ou services que vous vendez.

Étape 2: Définir clairement les attentes


Attentes changer dans les affaires. Comme le marché et attentes des clients quart de travail, tout comme les mesures et actions nécessaires pour répondre à ces demandes changeantes.
Garder les employés au courant des changements dans les attentes est la clé de la satisfaction des employés. Communiquer clairement les attentes révisées permettra d'alléger une quantité énorme de stress chez les employés qui, généralement, cherchent à faire un bon travail, mais qui ont besoin de comprendre ce que cela implique pour réussir.

Conformément suivi pour maintenir la reddition de comptes est également un élément essentiel de cette étape clé. Il n'y a rien de plus frustrant que d'être réprimandé le lundi matin pour faire ce qui était acceptable vendredi après-midi.

Étape 3: Soyez appréciative


Le manque d'appréciation, qu'il soit réel ou perçu, a causé de nombreux employés de grande valeur à chercher un emploi ailleurs. La reconnaissance est l'ultime performance ™ Excelerator.
Un simple merci pour un travail bien fait peut soulager une grande partie de ce sentiment d'abandon. Tout comme les employés sont tenus à remercier un client pour leur entreprise, le même principe devrait s'appliquer pour les employés.
Prendre le temps de dire "merci" pour un travail bien fait, la diligence pour se rendre à travailler sur le temps, va le mile supplémentaire, ou toute autre chose que l'employé ne s'agit d'un simple, mais n'a pas de prix, les moyens de montrer aux employés comment ils sont précieux. Et ils n'oublieront pas de montrer la même appréciation à vos clients.

Fidélisation de la clientèle est difficile dans le marché d'aujourd'hui. Mais il existe des moyens pour bâtir de solides relations avec les employés tout en développant leurs compétences pour servir les clients.

Considérez cela comme la règle d'or du service à la clientèle:
"Ne fais pas à vos employés, comme vous voudriez qu'ils fassent pour vos clients."

1 commentaire:

  1. Je suis très déçu de mon achat, une plaque vitrocéramique BOSCH Réf: PKE 645 C17E ( 4 feux) reçue le 27 janvier 2016, en effet et bien que je l'avais demandé par téléphone avant de passer ma commande, celle ci m'a été livrée sans cable électrique, et de plus sans shéma de branchement!!! tout à fait inadmissible!! comment voulez vous que je la branche? Je ne suis pas pret de recommander votre site auprès de mes amis et connaissances!!! Alain MORTELLET

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