5/15/2012

Dix stratégies service à la clientèle

1. L'expérience de votre propre service client

Si possible, personnellement mystère magasiner votre propre entreprise. Découvrez avec quelle facilité vous êtes à faire des affaires avec par votre propre expérience. Bien sûr, vous pouvez louer une entreprise de faire des enquêtes et visites mystères, mais l'apprentissage par le biais de votre propre expérience peut être une expérience révélatrice.

2. Créer une culture de service à la clientèle

Il commence par donner l'exemple et la pratique de ce que j'appelle "La règle d'or des employés», qui est: Traitez vos employés la façon dont vous voulez que le client traité - peut-être même mieux. Soit dit en passant, tout le monde devrait pratiquer ce parce que, quand il s'agit de service à la clientèle, tout le monde est un chef de file.

3. Soyez mieux que la moyenne

Entreprises étonnants ne sont pas toujours offrir "Wow!" des expériences de type. Non, ils sont juste un peu mieux que la moyenne - tout le temps. Tout le temps est le secret. N'importe qui peut être bon ou grand temps en temps. C'est la cohérence qui les rend étonnante.

4. Soins comme vous êtes le propriétaire

Vous ne pouvez pas être le propriétaire, mais vous devez prendre soin comme si vous étiez le propriétaire. Tous les propriétaires ou les dirigeants font des grands chefs, mais ceux qui sont devrait être imité. Regardez comment ils sont fiers de la façon dont ils traitent avec les clients et les employés. Puis les copier. Loi et de prendre soin comme vous êtes le propriétaire.

5. Analyser quand les choses vont bien

Quand une entreprise reçoit un peuple plaintes ont généralement des discussions pour savoir ce qui s'est passé et comment l'empêcher de se reproduire. La prochaine fois que vous recevez une lettre de félicitations, se réunissent pour savoir ce qui se passait à droite et comment elle peut être répétée. Ne pas, comme le GOES cliché, juste apprendre de ses erreurs.

6. Portez attention aux détails

Parfois, ce sont les petites choses qui font le plus d'impact. Calculez les détails que vos clients apprécient et en faire une partie de la routine de faire des affaires avec vous.

7. Concentrez-vous sur la part du portefeuille à 100%

Un client fidèle est un client fidèle, mais peut encore acheter de la concurrence. Le client final fidèle est un client fidèle qui achète ce que vous vendez, mais seulement de vous, et non pas vos concurrents. Alors, que faites-vous dès maintenant qui va s'assurer que le client, la prochaine fois ils ont besoin ce que vous vendez, reviendra - la prochaine fois, à chaque fois?

8. Tirez le meilleur parti des médias sociaux

Utiliser les médias sociaux pour améliorer votre service à la clientèle en envoyant des messages à valeur ajoutée, la création de groupes d'utilisateurs et de surveillance que les autres disent de vous.

9. Créer une expérience cohérente

Un moyen sûr d'éroder la loyauté est d'offrir une expérience client incompatible service. Une fois que c'est génial. La prochaine fois, il est à peine moyenne. Et, la prochaine fois il peut être très nouveau. Incohérence crée de l'incertitude. L'incertitude érode la confiance. Manque de confiance conduit à un manque de confiance. Tout cela conduit à donner à un client une raison de considérer la concurrence.

10. "Peoplize" votre entreprise

(J'ai fait ce mot vers le haut.) Les gens de faire des affaires avec les gens. Que ce soit personnel. Les clients doivent veulent faire des affaires avec vous à cause de vous et vos employés. Assurez-vous de vos clients "se sentir à la maison." Vous pouvez avoir un excellent emplacement, les écrans frais, la signalisation grande, etc C'est tout grand, mais si vos gens ne peuvent pas faire vos clients se sentent les bienvenus et appréciés, tous les autres "trucs" n'a pas d'importance.

Bonus # 1

Ne pas oublier de dire "Merci!" Il serait négligent de ma part de ne pas vous rappellent pour montrer son appréciation. Vous pouvez remercier un client en personne, au téléphone, avec une note de remerciement, un e-mail. Vous avez l'idée ..

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