5/15/2012

Comment utiliser les commentaires pour alimenter la fidélisation client

Imaginez offrir à chaque personne qui franchit un magasin la possibilité de fournir une rétroaction sur les produits disponibles, les services, les prix et l'organisation générale.
Ceux qui répondent le feraient parce qu'ils se soucient de la marque et se sentir une connexion au magasin.
Ils serait aussi beaucoup plus enclins à considérer le seul magasin de leurs favoris si le propriétaire écouté, reconnu et sollicité leurs commentaires.

La même chose vaut dans le monde en ligne.
Lorsque les propriétaires de sites offrent aux visiteurs la possibilité de fournir de la rétroaction, deux choses se produisent. Tout d'abord, les entreprises à obtenir des renseignements précieux sur l'expérience des visiteurs. Deuxièmement, ils permettent aux visiteurs de s'identifier en tant que personnes qui se sentent une connexion sur le site.
Cette information fournit les moyens pour les affaires électroniques pour générer de nouvelles pistes et conserver les clients actuels.

La prochaine génération de Commentaires sur le site à une action


Selon Shop.org, le taux de conversion moyen en ligne est de 3 pour cent. Cela laisse environ 97 pour cent des visiteurs qui viennent à un site à la recherche d'un produit ou un service, mais sans établir de clic tout type de contact ou de relation. Pour le directeur du marketing, cette sortie peut être douloureux, en particulier si ce visiteur venu sur le site par l'intermédiaire d'une campagne coûteuse.

Dans la plupart des cas, un visiteur a des options limitées pour exprimer l'intérêt pour un site. Les visiteurs peuvent passer une commande ou demander un représentant des ventes de communiquer avec eux. Cependant, les visiteurs qui sont dans la phase initiale de leur processus de sélection des produits sont généralement peu disposés à prendre un tel engagement.
Qu'est-ce qu'il faut, c'est une voie alternative qui permet au visiteur d'entamer un dialogue avec la société d'une manière qui se sent moins formel que d'un canal de vente typique. C'est là que les canaux de rétroaction sur le Web jouent un rôle crucial.

Conseils pour obtenir des commentaires à une action


Chaque aspect de la soumission des commentaires contient des indices sur les intentions de la clientèle. Ces indices peuvent être utilisés pour déterminer comment gérer les commentaires du visiteur et à l'intégrer dans les flux de l'entreprise.
Les entreprises peuvent utiliser des paramètres prédéfinis qui leur permettent d'identifier le statut d'un chef de file du (chaud, tiède ou froid) ainsi que sa priorité (élevée, moyenne ou faible valeur client). Les paramètres peuvent inclure l'URL où le feedback est originaire, les catégories de produits et de la profondeur des détails de contact.

Système de rétroaction devrait inclure les attributs suivants pour mieux soutenir le plomb génération et de conversion.

1. Offrir des options de rétroaction sur chaque page. Ne demandez pas aux visiteurs de naviguer loin de la page qu'ils sont dans l'ordre de fournir une rétroaction. Cela
à la fois diminue la probabilité de visiteurs de partager leurs opinions et nécessite le visiteur à passer plus de temps décrivant le produit ou service d'intérêt. Par conséquent, un système de bons commentaires devrait permettre aux visiteurs de laisser des commentaires sur n'importe quelle page ils se visiter et devrait recueillir les détails de session automatiquement dans un référentiel central d'analyse.

2. Catégoriser les informations facilement. Visiteurs présents avec un menu Quick-Pick et sous-menus pour le sujet de la rétroaction qu'ils souhaitent léguer, par exemple, produit d'intérêt, le prix, le stade du cycle d'achat, la date de mise en œuvre.

3. Donner aux visiteurs facile à utiliser les systèmes de notation. Dans le monde d'aujourd'hui d'émoticônes et de la clientèle sociale, certains visiteurs peuvent ne pas vouloir taper leurs opinions. Par conséquent, les entreprises devraient envisager d'utiliser un système de rétroaction qui fournit une échelle de notation simple ainsi que d'une option pour des commentaires écrits.

4. Laissez les visiteurs orienter la conversation. Alors que les catégories devraient le rendre facile pour le visiteur de choisir le sujet de la rétroaction, le feedback
formulaire ne doit pas influencer ou de limiter ce que le visiteur a à dire. Par conséquent, les entreprises devraient éviter d'utiliser l'enquête de style des questions à choix multiple des réponses ou des mécanismes de vote. Plutôt, une fois que le visiteur a identifié le sujet de préoccupation, laissez-lui parler librement. Cette pratique offre l'avantage supplémentaire de permettre à l'entreprise d'utiliser des commentaires dans la prédiction des requêtes de recherche et de l'optimisation de Search Engine Marketing (SEM) des campagnes.

5. Attribuer et d'alerter les employés et les ministères concernant des commentaires. Apporter des réponses aux personnes concernées ou le service au sein de la
société automatiquement avec une alerte les informant que la rétroaction a été reçue. Un système de bons commentaires devrait permettre à l'entreprise de
intégrer les commentaires dans son flux de travail actuel, par exemple, sur des commentaires produits bas de gamme sont transmis à la télévente, tandis que ceux sur les produits de haute valeur sont affectés à niveau de l'entreprise les équipes de vente.

6. Offrez un bulletin d'opt-in. E-mail marketing est plus efficace lorsque les bénéficiaires opter po Le système de rétroaction devrait permettre aux visiteurs de choisir
la possibilité de recevoir des informations quand ils laisser des commentaires.

7. Intégration transparente avec les systèmes CRM existants. Le système de rétroaction devrait être intégrée à la relation client de l'entreprise
système de gestion afin feedback individuel peut être utilisé pour ouvrir de nouvelles pistes (ou de nouveaux cas si le retour fait état d'un problème de service à la clientèle).

8. Intégration avec les programmes d'analyse Web. Intégrer la rétroaction de site avec des programmes d'analyse Web permet aux gestionnaires de marketing pour obtenir une vue d'ensemble des initiatives de la société et de répondre à des questions complexes telles que, "Pourquoi les gens du Royaume-Uni de quitter le site sans avoir à convertir?" Obtenir des visiteurs alertes rétroaction des ventes et du marketing à des problèmes potentiels, et leur permet de prendre des mesures correctives.

Faire une ligne à la clientèle Expérience


Il existe de nombreux outils et technologies qui permettent des e-entreprises à améliorer leurs sites Web. Cependant, le facteur critique de savoir si ceux qui
améliorations se traduisent par de nouvelles pistes, les conversions et la fidélisation des clients a moins à voir avec la technologie et plus à voir avec la réactivité.
Une rétroaction efficace solution d'analyse permet aux organisations d'écouter les clients et de démontrer leur empressement à répondre. C'est ce genre de deux-chemin canal de communication, pleinement intégré dans les flux commerciaux existants, que les résultats en ligne à la clientèle un meilleur service et des résultats nets.

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